Questions et Réponses Cabinet Dr Kaabia
Questions et réponses F.A.Q

Jusqu'à l'âge de la scolarisation (6 ans), l'enfant n'est pas encore responsable, il est toleré de sucer son pouce. Après cet âge, l'orthodontiste intervient et commence à en parler avec l'enfant et utiliser des méthodes simples, surtout pas de méthode agressive et il ne faut pas culpabiliser l'enfant. Bien discuter avec l'enfant, lui donner confiance et l'aider à arrêter la succion. 

En orthodontie, les honoraires d'un traitement orthodontique sont établis selon plusieurs critaires; tout d'abord la complexcité de votre problème orthodontique, la durée du traitement et le matériel nécessaire pour obtenir la réussite de votre traitement, et surtout de la compétance et l'expèrience du praticien.

Le plus souvent ce sont les médecins dentistes qui vous orienteront chez l'orthodontiste. Mais, il est possible de consulter directement son orthodontiste sans passer par un médecin dentiste ou le généraliste.

Il y'a des signes qui peuvent vous alerter; un décalage entre les mâchoires, des dents en avant, espacées, chevauchées, la succion du pouce ou autres, un défaut de prononciation, de déglutition de mastication ou respiration.

Cependant le meilleur moyen est de consulter votre médecin dentiste ou votre orthodontiste, plus la visite est tôt, plus le pronostic du traitement sera meilleur.

Tout dépend de la gravité du cas à traiter, de la complescité de la correction et de la nature des appareils utilisés. Les traitements les plus longs peuvent durer jusqu'à 3 ans. Par contre, la moyenne d'un traitement est de 15 à 20 mois de correction et qui sera suivre d'une phase de consolidation et de contention d'environ un an.

La pose de l'appareil ne fait pas mal. Les premiers jours l'appareil est souvent plus gênant que douleureux.

Parfois, le contact de l'appareil avec la langue, les lèvres et les joues peut provoquer des irritations qui disparaient rapidement (cire orthodontique, bain de bouche, et gel antalgique contribueront à soulager).

Après certains rendez-vous d'activation et d'ajustement de l'appareil, il pourra être normal de ressentir des petites douleurs qui disparaîtront rapidement. Ces douleurs ou gênes varient en fonction du seuil de tolérence de chaque patient.

-->
Poser une question
Nom et Prènom
Courriel
Obtenir une réponse